Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Philip Morris relève sa prévision de bénéfice grâce à la demande de sachets de nicotine
information fournie par Reuters 23/07/2024 à 16:42

Illustration du logo de Philip Morris

Illustration du logo de Philip Morris

Philip Morris International a relevé mardi sa prévision de bénéfice annuel, citant la demande soutenue pour ses sachets de nicotine Zyn et les augmentation des prix de ses cigarettes.

L'action du premier cigarettier mondial progresse de plus de 3% dans les premiers échanges, aidée également par un chiffre d'affaires qui a dépasse les attentes deuxième trimestre.

Philip Morris a fait état d'un chiffre d'affaires de 9,47 milliards de dollars au deuxième trimestre, alors que les analystes tablaient sur 9,18 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

A l'instar de ses concurrents, Philip Morris a augmenté les prix des cigarettes pour compenser la baisse des volumes de vente dans un contexte de réglementation plus stricte et de sensibilisation accrue aux risques du tabac pour la santé.

L'entreprise s'efforce également d'augmenter la production des sachets Zyn, une marque acquise par le biais du rachat de Swedish Match en 2022, afin de répondre à la demande aux États-Unis.

Les volumes d'expédition de ces sachets de nicotine sans tabac ont augmenté de 50,3% au deuxième trimestre, par rapport à la même période de l'année dernière, malgré les contraintes d'approvisionnement et la suspension des ventes en ligne du produit aux Etats-Unis.

Cette hausse des ventes fait suite à une augmentation de près de 80% au cours du trimestre précédent.

Philip Morris prévoit désormais un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 6,67 dollars et 6,79 dollars, contre une prévision antérieure de 6,55 dollars à 6,67 dollars par action.

Le cigarettier s'attend également à ce que les volumes d'expédition de sachets de nicotine aux États-Unis se situent entre 560 millions et 580 millions de canettes, contre 560 millions de canettes prévues précédemment.

(Reportage Juveria Tabassum et Emma Rumney ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

179,680 USD NYSE -0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 17:43 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans au Tour de France, en s'imposant à Laval au terme d'une huitième étape qui s'est comme prévue jouée au sprint, Tadej Pogacar conservant sans souci son maillot jaune. Milan, 24 ans, décroche ... Lire la suite

  • La citadelle de Peñico, dans le nord du Pérou, le 7 juillet 2025 ( Zona Arqueologica Caral / Handout )
    information fournie par AFP 12.07.2025 16:53 

    Une citadelle de 3.800 ans de la civilisation Caral, l'une des plus anciennes au monde, située dans le nord du Pérou, a ouvert samedi ses portes au public après huit ans d'études et de travaux de restauration. Ce nouveau site archéologique, appelé Peñico, est considéré ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 16:53 

    Le président américain Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour le Mexique et l'Union européenne, nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août. Le milliardaire républicain a justifié, dans des lettres ... Lire la suite

  • Des pompiers dans la ville ukrainienne de Lviv, le 12 juillet 2025, après une attaque massive russe aux drones et missiles contre le pays ( AFP / YURIY DYACHYSHYN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 15:57 

    La Russie a lancé dans la nuit plus de 620 drones et missiles contre l'Ukraine, notamment sur l'ouest du pays, ont annoncé samedi le président Volodymyr Zelensky et l'armée ukrainienne, les différentes autorités régionales faisant état d'au moins quatre morts et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...